PREMIER EP
J'ai commencé à écouter et à écrire des chansons assez jeune, avant même de commencer à faire de la musique. Mon goût s'est toujours porté vers la grande chanson française à texte : Trenet, Misraki, Vian, Brassens, Salvador, Barbara, Anne Sylvestre etc.
Je suis musicien de jazz, musique pour laquelle je me suis passionné, particulièrement celle d'avant les années 60. Ces deux courants musicaux sont, à mon sens, très liés et indissociables historiquement.
Quand j'ai décidé de sortir mes chansons au grand jour, en relisant mes carnets, je me suis aperçu que beaucoup d'entre elles parlaient d'animaux.
L'idée de réunir ces chansons dans un bestiaire s'est ainsi presque imposée à moi. J'ai simplement composé la musique en m'inspirant de celle que j'aime et que je pratique quotidiennement, le Jazz.
Ainsi, je vous invite dans un monde qui m'est très personnel fait d'animaux fantasques et facétieux, plus ou moins imaginaires mais bien réels à mes yeux. Un voyage intime dans ma psychée dont ces animaux forment une représentation pudique.
Ce premier EP forme le premier volume du bestiaire constitué des animaux suivant :
Le Homard bleu
La Valche
Le Louphoque
Les Souris du métro
Les Oiseaux de supermarché
Je suis ravi de vous présenter le premier volume en cinq chansons de ce bestaire, le Louphoque, dont l'animal éponyme est parfaitement illustré sur la pochette, imaginée et dessinée par Eve Grosset.